· 

La RECETTE de la RÉUSSITE

Imaginez … vous devez confectionner un gâteau pour des invités qui viennent dans quelques heures.

Vous ne pouvez pas aller chez Picard, dans une boulangerie ou autres acheter un gâteau tout fait 

Que faites-vous ?

 

Alors ma question n’est pas de savoir si vous faites un gâteau au chocolat ou un fraisier ou autre … perso, sachez que si vous m’invitez à manger le dessert je n’aime pas le chocolat !

 

Plus sérieusement vous allez prendre des ingrédients simples, facile à trouver, télécharger une recette et la suivre pas à pas : type d’ingrédients, ordre, dosage, température de cuisson.

Après tout, il y a un expert, un pâtissier, dont c’est le métier qui a élaboré après de multiples essais et parfois années de travail, la recette qui fonctionne.

A priori la recette sera meilleure que si vous prenez n’importe quels ingrédients prétendant tout connaître et ainsi va la vie on verra bien !

Éventuellement accordez vous quelques fantaisie personnalisées sur le dessus pour faire genre, mais votre base de gâteau quoi qu’il en soit sera là.

 

Eh bien oui, vous allez me dire, quoi de plus logique !

Simple, rapide, efficace, bon, impossible à rater, intellectuellement reposant.

Certains diront que modéliser c’est manquer de personnalité.

Personnellement, je dirai que c’est manquer d’intelligence que de ne pas se servir de ce qui a fait ses preuves et qui marche.

 

Hey hey je sais que vous me voyez venir …

Pourquoi ne pas faire de même la vie ?

Je ne suis pas en train de vous dire de vous rouler dans de la farine, vous casser des œufs sur la tête et vous mettre à cuire !

 

Mais tout simplement, de parfois cesser de ré-inventer la roue !

Il y a des stratégies mentales à mettre en place dans sa vie, avec des concepts qui ont fait leur preuve auprès de personnes qui réussissent dans différents domaines.

En rien être des moutons et agir sans réfléchir, mais simplement modéliser les attitudes, les habitudes de gens qui vous inspirent.

Tout comme votre fameux gâteau, oui mettez votre touche personnelle, mais veillez à ce que les bases soient là, conscientes, comprises et bien posées.

 

 

Quelques pistes

  • Allez à la rencontre de personnes qui s’y connaissent et qui au delà du discours ont fait réellement des choses
  • Cessez d’aller à Jardiland pour faire des gâteaux
  • Lisez, regardez et apprenez des choses utiles 
  • Mettez de la clarté sur les différentes sphères de votre vie. Rappelez vous que sans clarté et connaissance de soi, aucun accomplissement personnel et professionnel. 
  • Faites vous accompagner par un spécialiste qui saura vous aidez à poser des bases et des stratégies mentales et d’actions selon votre psychologie et vous aidera à bien définir vos objectifs

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0