· 

RIEN n'est HASARD

 

« Les détails font la performance

et la performance n’est pas un détail »

 

 

Non non non !

Je ne suis pas en train de vous dire de vous arrêter au moindre petits détails et tout maîtriser avant de passer à l’action … car sinon personne ne ferait jamais rien !

 

Mais je me rappelle simplement lorsque j’étais athlète de haut niveau, je ne laissais pas beaucoup de miettes au hasard qui puisse être anticipé, posé et/ou réfléchi.

Ainsi je me souviens par exemple des reco. de parcours, du choix et de la préparation de mon matériel, de la planification de ma saison, de mes entraînements …

 

Le fait de veiller à cela en amont, me permettait d’être plus disponible et réactives aux possibles changements de dernière minutes (ainsi va la vie), d’aborder avec professionnalisme les divers événements, et d’avoir toute ma fraîcheur mentale pour l’essentiel à l’instant T.

 

« Le succès arrive toujours lorsqu'un opportunité rencontre la préparation »

- Albert EINSTEIN -

 

 

 

Ainsi l’insouciance, l’intuition, l’émotionnel, la créativité, qui sont quelques ingrédients du succès selon moi, avaient boulevard pour se mettre en place, me permettaient de voir et de ne pas laisser filer les bonnes opportunités.

 

Comme ici à Paris, à l’occasion de cette conférence Rassemblimmo réalisée dans les Studios de Europe1 (Groupe Lagardère), des répétitions, tests sons, images (car elle était retransmise en live) ont été réalisés la veille.

 

Au final le Jour J, aucun stress lié à l’environnement (croyez moi en coulisses certaines choses sont impressionnantes sur ce type d’événement), et 100% disponible mentalement à savourer, dérouler et faire ce qu’il y a de mieux à faire.

 

« La perfection n'est approchable que par la répétition »

- Graham GREEN -

 

 

- Marion LORBLANCHET -

Écrire commentaire

Commentaires: 0